4 juillet 2012 à 23:02

LES NEWS DU CLUB

Découvrez toutes les informations qu'il faut connaitre de votre Club à l'heure où les dirigeants préparent activement la nouvelle saison!

Bonjour à tous!

A l'heure où les joueurs sont au repos, vos dirigeants travaillent activement sur plusieurs fronts! En ce début de mois de Juillet et des grandes vacances, nous avons donc décidé de vous communiquer plusieurs informations importantes à retenir pour cette nouvelle saison qui débute!

POINT ORGANISATION :

Lors de l’AG du 1er Juin, nous vous annoncions que les Clubs de Piégut et Augignac renouvelaient leur entente sportive au niveau du groupe Seniors avec en ligne de mire la fusion des structures pour la saison 2013/2014. Pour cette saison qui démarre, les dirigeants ont donc décidé de rapprocher aussi leurs organisations et de travailler conjointement sur toutes les actions faites jusqu’à présent séparément. L’objectif est d’avancer sereinement vers cette évolution marquante et de préparer dans les meilleures conditions la naissance d’une nouvelle entité qui englobera les clubs actuels.

Et autre nouveauté pour la saison prochaine, l’Entente va s’élargir à l’ESSEBE, l’association « Foot Loisir » de Saint Estèphe, présidée par M. Alain BLANCHON, avec l’intégration des membres de l’association dans les effectifs (licences).

Pour cette saison qui arrive, le Club souhaite mettre l'accent sur l'Ecole de foot « JAVERLHAC-PIEGUT » après une 1ère année d’entente très prometteuse. En effet, il faut savoir que cette entente est largement portée par le Club de Javerlhac et son très bon travail éducatif réalisé depuis maintenant 3 ans. A ce jour, les jeunes pousses viennent principalement de Javerlhac et ses environs. Désireux d’équilibrer cette collaboration, nous comptons donc sur la motivation du plus grand nombre pour communiquer auprès de vos amis et vos connaissances, pour nous permettre de gonfler nos effectifs et de contribuer plus largement au développement de la structure. Si vous souhaitez vous investir dans l’Ecole de Football, nous vous invitons à vous rapprocher de nos responsables (voir brochure dans la rubrique Ecole de Foot) et d’éviter les initiatives personnelles constatées il y a peu et qui peuvent nuire à notre structure. Nous pouvons préciser que la brochure de présentation de l'ECOLE DE FOOT (6 à 13 ans) sera distribuée prochainement dans la Communauté de Communes du Périgord Vert Granitique et chez nos partenaires afin que vous puissiez tout savoir sur la structure présidée avec beaucoup de passion par Stéphane VOISIN (Javerlhac).

Précisons que pour nos ados de 15 à 18 ans, il sera possible de continuer à pratiquer le football au sein de l’Entente Football « DRONNE BANDIAT ». Toutes les infos auprès de notre secrétaire Céline BEYLY. Une commission "JEUNE" va d'ailleurs voir le jour dans l'organisation du Club afin que tout le monde reste informé tout au long de la saison sur l’évolution de nos jeunes mais aussi pour, sans cesse, sensibiliser nos seniors à l'importance des catégories jeunes dans notre Club!

POINT SPORTIF :

Les demandes de licences se complètent progressivement et nous pouvons déjà vous annoncer plusieurs arrivées et de nombreux changements au sein de l’organisation sportive des équipes Seniors.

En effet, l’entraineur principal de l’Entente et coach de l’équipe A sera, pour cette nouvelle saison, Mathieu COLINO, bien connu dans les environs et qui a fait un beau parcours en tant qu’entraineur avec la réserve de l’AS Nontron lors de la saison 2010/2011. Nous sommes heureux de l’accueillir et espérons qu’il saura apprécier l’esprit convivial de notre Club. Il sera assisté aux entrainements par Stephane BERTHOME et Bernard BARDOULAT. Précisons que Laurent POISSON qui assurait la préparation physique des joueurs la saison passée ne pourra pas reprendre cette saison. Nous le remercions chaleureusement pour son implication et le temps consacré au Club même si nous aurions souhaité plus de reconnaissance pour le travail accompli de la part de nos joueurs qui ont trop souvent manqué d’implication aux entrainements. Concernant l’encadrement de la réserve, c’est notre ancien capitaine de l’équipe fanion, Fabrice FAURE, qui aura pour ambition de redonner du plaisir aux joueurs et permettre à chacun de s’amuser le dimanche sur le terrain. Nul doute que les résultats seront au rendez vous si tout se passe dans la décontraction et la bonne humeur.

Du côté des joueurs, nous avons quelques départs qui seront compensés par plusieurs arrivées déjà confirmée. Nous reviendrons plus en détails sur les mouvements d’effectifs à l’occasion d’un prochain article.

Voilà, nous achevons ce 1ère article de la saison 2012-2013 et nous vous invitons à rejoindre notre structure jeune et dynamique !

Benjamin M.