1 mai 2012 à 11:40

LA STAT DE FIN DE SAISON

Notre joueur Arnaud nous fait découvrir une stat très intéressante sur la seconde partie de championnat de l'équipe A.

À la mi-saison, après l'arrivée de deux nouvelles recrues à vocation offensive (Yoann et Florent), la Piégutaine Sportive a renforcé un secteur qui lui faisait défaut. Ajouté à cela une défense stabilisée, des retours de blessures et un effectif beaucoup moins changeant ; le groupe A a donc mieux vécu cette seconde partie de championnat, stats à l'appui de notre joueur Arnaud :

« La saison n'est pas terminée, mais sur la 2ème partie de saison, Piégut est officiellement l'équipe qui tourne le mieux jusqu'à présent avec 30pts pris sur 36 possibles, suivi de près par Nord Dordogne avec 28pts. Château l’Évêque, Allemans et Bourdeilles sont à 25pts »

On peut donc regretter que le début de saison ait été aussi compliqué car même si l’objectif était de bien figurer dans ce championnat et de terminer dans le haut du tableau, il apparait que nous avions certainement le potentiel pour viser une montée !

Comme le précise Arnaud : « il reste 2 matchs avec pour objectif: finir meilleure équipe de la 2ème partie de saison. ;) »

Malheureusement, les stats sont beaucoup moins flatteurs pour notre équipe B. Nous sommes forcément déçus du parcours réalisé qui n’aura pas permis d'atteindre l’objectif de montée fixé en début de saison. Il faudra certainement tirer des conclusions de cet échec et repartir du bon pied la saison prochaine.

Nous vous invitons à venir nombreux supporter nos équipes Seniors pour leur dernier match à domicile :

Samedi 05 Mai à 20h00 au Stade Municipal d’Augignac : E. Augignac/Piégut 2 – Firbeix U.S.

Dimanche 13 Mai à 15h30 au Stade des Garennes : E. Piégut/Augignac 1 – Bourdeilles G.