Un club bientôt centenaire

Quel plus beau patrimoine transmis par nos aînés que celui de notre club !

C’est en 1913 que l’histoire débute : plusieurs habitants de Piégut-Pluviers, désireux de pratiquer leur sport favori, décident de se réunir et de créer une section football qui deviendra quelques décennies plus tard « La Piégutaine Sportive».

Pendant les années 70 et 80, le Club connaît des « années dorées » avec une belle réussite sportive et extra-sportive. En effet, le club et son équipe « fanion » sont à leur apogée avec une 1ère accession en  Promotion d’Honneur lors de la saison 1975/1976 et un nouveau séjour dans cette même division qui dure de 1981 à 1985. En parallèle, le club continue à développer son école de foot.

Durant cette période, certaines figures locales méritantes ont su animer le club et le hisser au niveau qu’il a connu comme Jean-Louis SUSSAT, André VEDRENNE, Jean MASSY, André AUZEMERY et bien d’autres bénévoles comme Adrien BOUYER ou encore Bernard BARDOULAT.

Au début des années 90, le club décide de mettre entre parenthèse les équipes SENIORS tout en conservant son école de foot active. Le retour à la compétition des équipes seniors se fait lors de la saison 95/96 et permet à son vivier de jeunes joueurs locaux, formés au club, de poursuivre l’aventure ensemble.