RESUME DU MATCH DE COUPE D'AQUITAINE

28 août 2011 - 20:46

Grâce à un match appliqué et sérieux, la Piégutaine a démontré qu'elle pouvait faire mieux que de la figuration face à une équipe de PL! Victoire et qualification pour le 2nd tour de Coupe d'Aquitaine!

Quel plaisir de pouvoir vous annoncer cette première victoire de La Piégutaine Sportive en match officiel!

Et pas n'importe qu'elle victoire puisqu'il s'agissait du 1er tour de COUPE D'AQUITAINE face à une équipe évoluant cette saison en Promotion de Ligue (Saint Denis de Pile US 1, Gironde).

En effet, grâce à un match appliqué et sérieux, la Piégutaine a démontré qu'elle pouvait faire mieux que de la figuration face à une équipe de PL.

Dès le début de la rencontre, et sous un soleil de plomb, notre équipe a réussi à s'organiser et faire le jeu face à leur adversaire du jour. Mais, très vite, le réalisme adverse va faire mal à l'enthousiasme et au bon début de partie de nos joueurs. En effet, sur l'une des premières occasions, Saint Denis de Pile, par l'intermédiaire de leur ailier droit, réussi à placer un centre qui surprend notre défense qui n'a pas suivi leur attaquant au second poteau. Ouverture du score (0-1).

Malgré tout, nos joueurs ne baissent pas les bras et continuent à développer de bonnes séquences de jeu en se créant des occasions. Le danger est alors clairement plus présent sur les buts adverses que sur les notres.

Finalement, quelques minutes après sa rentrée en jeu, c'est C. MARTINOT, sur coup franc, qui délivre La Piégutaine et vient récompenser le bon travail de l'équipe (1-1).

Quasiment 5 minutes plus tard, dans l'euphorie de l'égalisation et profitant des largesses défensives de son adversaire, P. BEYLY récupère sur son côté gauche un ballon qu'il centre dans la foulée. Le ballon est récupéré en demi-volée par T. MAILE qui permet à Piégut de prendre l'avantage à la mi-temps (2-1).

Mi-temps : 2-1

La 2nde période débute plus à l'avantage des visiteurs désireux de prendre le dessus sur la rencontre. Ces derniers continuent à faire tourner leur effectif et notre équipe semble un peu plus éprouvée physiquement.

Mais malgré une bonne résistance, Saint Denis bénéficie d'un pénalty à la suite d'une action très ligitieuse puisque l'ailier par qui arrive la faute semblait hors jeu au départ de l'action. Notre gardien F. MAZIERE, avec plein d'autorité, choisit le bon côté et stoppe en deux temps le tir adversaire!! Ouf! C'est certainement le tournant du match!

Car à la 58ème, Saint Denis va cette fois profiter d'une erreur défensive (une fois n'est pas coutume) et d'une mauvaise communication pour subtiliser le ballon et s'en aller inscrire le but égalisateur (2-2).

Après la réduction du score, c'est au tour de M. AGARD de faire son entrée en jeu pour apporter un peu de fraicheur. Le coaching sera payant, puisque sur une balle en profondeur, ce dernier réussit à prendre le dessus sur la défense adverse et à glisser le ballon, en bout de course, entre les jambes du gardien!! (3-2)! L'exploit commence sérieusement à se dessiner!

Saint Denis de Pile accuse le coup et pire encore pour cette équipe de PL, ils ne semblent pas capables de renverser la situation. Notre équipe l'a bien compris et va continuer à attaquer pour même toucher la barre transversale en fin de partie.

Après un gros travail défensif, afin de conserver le score et éviter les prolongations, l'arbitre du match siffle quelques instants plus tard la fin du match!

Score final : 3-2

Nous tenons à remercier tout particulièrement plusieurs joueurs du groupe "élargi" de l'équipe 1 qui n'ont pu faire partie de l'effectif, pour diverses raisons et qui se reconnaitront! C'est aussi grâce à leur implication aux entrainements et matchs amicaux du début de saison que la victoire s'est acquise aujourd'hui!

Merci aussi aux nombreux supporters qui se sont déplacés ce dimanche, on espère que le spectacle vous a plu!

Merci à tous et à très bientôt!